La Mission Stéphane Bern

La Mission "Stéphane Bern": Le dossier de l’Église de Saint Simon retenu

 Le Président de la République Emmanuel Macron a confié en septembre 2017 à Stéphane Bern une mission « Patrimoine en Péril » ayant pour objectif de recenser les monuments du patrimoine local en péril afin de les sauvegarder.

Le projet de restauration de l’Église de Saint Simon à Saint Pé Saint Simon a été sélectionné dans le cadre de cette Mission.

La mission «  Patrimoine en péril » doit non seulement recenser les monuments mais aussi mettre en place des financements innovants pour les restaurer.

La Française des jeux va ainsi devenir mécène de la Fondation du Patrimoine en organisant des jeux de grattage et un loto du patrimoine : elle s’engage à reverser une part des  prélèvements  publics sur les mises des jeux / « mission patrimoine » à la « Fondation du Patrimoine » pour financer en totalité ou partiellement la restauration des 269 projets sélectionnés sur les 2200 dossiers reçus pour cette 1ère opération (seuls 18 bâtiments seront financés à 100 %)

Plus...

Le Loto du Patrimoine

La Française des Jeux organise donc pour cette 1ère opération

 le tirage d’un SUPER LOTO «Mission Patrimoine » le vendredi 14 septembre 2018


Les gains des joueurs seront plus importants et plus nombreux que dans les superlotos classiques 

Un Jeu de Grattage « Mission Patrimoine » sera également lancé en septembre 2018 et devrait se prolonger pendant 4 à 6 mois (1 Ticket  gagnant/3 )
Consulter la presse en septembre pour l’organisation concrète et le détail des gains.

Vous pouvez aider à la restauration de notre église en participant à ces jeux dès le mois de septembre.