Page

EXPOSITION DE SANTONS : Les vieux métiers du sud de la France

Cette année encore Martine Marsan et Jean Michel Urthaler, bien connus dans notre région pour leur talent créatif, ont accepter d'exposer leurs  santons dans la nef de l'église Saint Simon du 1er décembre 2017 au 10 janvier 2018. 

Ils ont  donné vie cette année  à 400 santons en mettant en scène  les activités de la vie quotidienne et les vieux métiers des villages provençaux et gascons d'antan. 

Ce qui a frappé chaque visiteur c'est la richesse des détails , le clin d'oeil humoristique permanent, la finesse des décors.... Bref  ils ont, cette année encore, su faire passer leur passion à  près de 900 visiteurs.

Merci Martine et Jean Michel de nous avoir  encore une fois permis de rêver !

Plus...

La Fête de la Saint Jean

le 23 juin 2018

C’est un rendez-vous désormais incontournable dans notre village depuis quelques années déjà.
L’été tarde à s’installer et les veillées autour du feu sont souvent fraîches et humides. Mais cette année l’été avait devancé le 21 juin.

Donc c’est par une fin d’après-midi chaude que chacun est arrivé avec son panier dont le contenu a été aussitôt étalé sur une grande table : saucissons, quiches, salades, tartes sans oublier le vin et le sacro-saint apéritif…

Un festin simple mais convivial qui fut dégusté en bavardant et évocant souvenirs et anecdotes, le temps d’attendre ensemble la tombée de la nuit pour allumer un grand feu au pied de l’église Saint Simon.